Petite Venise de Colmar

Petite Venise Colmar

Si vous séjournez à Colmar et ne devez voir qu’une seule chose, cela serait sans hésiter la Petite Venise ! La Petite Venise est en fait le nom populaire donné au cours d’eau de la Lauch. La Lauch a hérité de ce nom car l’alignement des maisons sur les rives de ce cours d’eau est pittoresque et fait tout de suite penser à la ville de Venise. D’ailleurs si vous n’avez pas encore réserver d’hébergement, n’hésitez pas à consultez mon guide pour trouver facilement un hôtel à Colmar !

En plein centre historique de Colmar

La Petite Venise est située en plein centre de Colmar dans le quartier de la Krutenau. Elle s’étend du Marché Couvert, longe le quai de la Poissonnerie jusqu’au pont du Boulevard Saint-Pierre. Pour vous y retrouver plus facilement, je vous ai préparé un plan annoté où la Petite Venise est en bleu et le Pont du Boulevard Saint-Pierre ainsi que le Marché Couvert sont indiqués en jaune.

plan Petite Venise Colmar

Si vous désirez parcourir cet itinéraire, sachez qu’il mesure environ 700 mètres et nécessite 10 petites minutes de marche (sans pause photo).

Une ballade en barque pour profiter de ce cadre exceptionnel

Si vous vous rendez à la Petite Venise de Colmar, pourquoi ne pas profiter d’une ballade en barque comme dans la célèbre ville italienne ? Embarqué dans une barque à fond plat, vous découvrirez tout le charme de ce lieu magnifique. Remontez le canal le long des maisons à colombages en plein centre ville jusqu’au quartier des Maraîchers où vous pourrez profiter du calme ainsi que de sa végétation généreuse

 

Défilement vers le haut